10 novembre 2020 : Que reste-t-il des printemps arabes ?

Mardi 10 Novembre 2020, 8h30 - 10h00

Alors qu'un vent de contestation avait soufflé sur le proche et le moyen orient en 2011, que reste-t-il 10 années après de ces printemps arabes qui avaient suscité d'immenses espoirs en matière de démocratie politique, de respect des droits de l'homme, de justice sociale, de réformes économiques et enfin de renouvellement d'une classe politique accusée de corruption.

Olivier Poivre d'Arvor nous a présenté une analyse globale de cette décennie, fort de son ressenti et de son expérience comme ambassadeur de France en Tunisie de 2016 à 2020.

Pour la première fois de l'histoire de Géostratégies 2000, ce fut par visioconférence du fait de la situation sanitaire.

 

 

 

Attention l’intervention d’Olivier Poivre d’Arvor sur les Pôles prévue le 27 janvier 2023 est décalée au 10 février 2023 !

Pour vous inscrire au petit déjeuner merci de cliquer sur ce lien :

http://www.geo2000.org/evenements/manifestations

 

Ancienne manifestation disponible en vidéo :

15 décembre 2020, Benjamin HADDAD : Joe BIDEN

Au lendemain de la réunion des grands électeurs américains, Benjamin Haddad nous a proposé, sans plus attendre, une analyse en direct des USA.

"Joe Biden : entre espoirs et réalités d’une Amérique fracturée"
Par Benjamin HADDAD, directeur Europe du think tank Atlantic Council de Washington, ancien senior fellow à l'Hudson Institute.

L'enregistrement de cette réunion en visioconférence est disponible à l'adresse suivante : https://youtu.be/z36uqEkIrQE